Live News

À la Macoss,  le linge sale est lavé en public ! : les membres exécutifs demandent l’intervention du ministère de la Sécurité sociale

C’est maintenant une guerre ouverte entre les membres exécutifs et le président de la Mauritius Council of Social Service (Macoss). Le comité exécutif, composé de 11 personnes, s’est vu refuser l’accès au bâtiment de l’organisation pour la réunion mensuelle de la Macoss. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Publicité

Selon les dires de Prakash Chadee, cette interdiction fait suite à un ordre donné par Suraj Ray, le président de l’organisme. De ce fait, plusieurs développements sont intervenus entre-temps. Suraj Ray a consigné une Precautionary Measure  contre les 11 membres de l’exécutif, qui réclament son départ.

Afin de riposter, les membres exécutifs réclament, à travers une correspondance, l’intervention du ministère de tutelle de l’organisme, soit le ministère de la Sécurité sociale. La police a aussi été sollicitée.

Depuis décembre dernier, il y a un conflit qui perdure à la Macoss. Les membres du comité exécutif se sont dissociés de leur président et l’accusent de gérer l’organisation comme bon lui semble, « des agissements qui ne font pas honneur à l’organisation, qui bénéficie du financement de l’État », fustige, pour sa part, le président de la State Employees Federation et membre du Board de la Macoss, Radhakrishna Sadien. Il demande d’ailleurs le départ immédiat de Suraj Ray.

Des allégations que Suraj Ray a réfutées dans le passé. En effet, il avait, lors de l’assemblée générale de la Macoss en décembre dernier, soutenu que ses « détracteurs avaient un agenda politique » et qu’il « gèrait la Macoss en toute honnêteté ».

Nous avons essayé de le joindre dans la journée du samedi 11 janvier 2020, mais en vain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !