Live News

À la gare du Nord : le malfrat emprunte des téléphones et disparaît

Le suspect ciblait les jeunes.

La police a mis un terme aux agissements de Jeremie Daniel Teegan Charlot, l’auteur de plusieurs vols de téléphone cellulaire dans la capitale. Ce mois-ci, plusieurs vols ont été rapportés au poste de police de Trou-Fanfaron.

Publicité

Le modus operandi utilisé par Jeremie Daniel Teegan Charlot est presque le même. Il s’approche principalement des jeunes. Puis, il leur demande leur téléphone pour faire un appel. Une fois l’outil de communication entre ses mains, le malfrat disparaît.

Dans la matinée du samedi 5 décembre 2020, un mineur âgé de 15 ans se trouvait dans un centre commercial à la gare du Nord quand il a été accosté par Jeremie Daniel Teegan Charlot. Ce dernier lui a réclamé son téléphone cellulaire afin d’utiliser la torche pour se rendre aux toilettes. Mais, après trente minutes, le mineur, ne le voyant pas revenir, a tenté de l’appeler sur son téléphone. « Je me suis mis à le chercher aux toilettes, mais il n’y était pas. J’ai aussi essayé de l’appeler sur mon téléphone, mais l’appareil était éteint », relate la victime.

Le jeudi 10 décembre, un autre étudiant, âgé de 18 ans, a été victime du même sort aux abords de ce centre commercial. « Il m’a demandé mon téléphone cellulaire pour effectuer un appel, mais par la suite il est entré dans le centre commercial avant de prendre la fuite », raconte la victime. 

Le lundi 14 décembre, un homme de 18 ans, a lui aussi été la cible de ce voleur au même endroit. La victime a remis son téléphone au larron pour effectuer un appel. Mais en l’espace de quelques secondes son téléphone cellulaire a été volatilisé. 

Les policiers de Trou-Fanfaron ont pu coffrer le suspect, un récidiviste notoire, âgé de 23 ans. Soumis à un interrogatoire serré par le caporal Dowlut et le policier Takoor, il est passé aux aveux dans trois cas de vol. Une fouille sur lui a permis aux policiers de récupérer cinq téléphones cellulaires. Le malfrat fait l’objet d’une accusation provisoire de vol devant le tribunal de Port-Louis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !