Explik Ou Ka

La danse pour sortir des sans-abri du mauvais pas

À33 ans, Alexis Lionnel Olivier a su faire de sa passion son métier. Cela fait sept ans qu’il est Fitness Trainer. Issu d’une famille modeste, il n’a jamais oublié les difficultés rencontrées par sa famille dans le passé. Aujourd’hui, il met ses talents et son savoir-faire au service des plus démunis.

Publicité

Volontaire depuis peu auprès d’une association qui œuvre pour le bien-être des femmes sans-abri, il veut en faire davantage. C’est la raison pour laquelle il organise une levée de fonds ce samedi. Fun Dance Fitness, créé en 2013, tiendra une session de Zumba en plein air. « L’objectif est avant tout de sensibiliser le public au phénomène des femmes sans-abri », explique Alexis. « Cette cause, je l’ai épousée il y a quelques semaines, après avoir rencontré une jeune femme qui dormait sous un arrêt d’autobus tous les soirs. »

Sauvés de la rue

Il a alors multiplié les efforts pour lui venir en aide. « Dans le cadre de mes recherches pour lui trouver un abri, je suis me suis rendu dans un centre qui accueille une trentaine de femmes et d’enfants. Ils avaient été sauvés de la rue. J’ai été touché d’y voir une petite fille d’à peine 10 jours et je n’ai pas cessé de penser à ce qu’elle serait devenue si elle était née dans la rue. Cela a provoqué beaucoup d’émotions et je me suis dit que je devais absolument faire quelque chose. »

Il prend alors les devants et met sur pied l’événement. Le Caudan Waterfront apporte son soutien. Il accueillera les participants à l’esplanade du Caudan Waterfront. Rendez-vous est donc pris ce samedi 29 avril à partir de 16 heures pour une heure et demie de divertissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !