Barclays House, appartenant à Jade Towers Properties et qui abrite le siège social mauricien du groupe bancaire, a été vendue à la société Delta Africa. La transaction serait effective à partir du 1er décembre.
La Barclays House est un immeuble de six étages, sis à Ebène. Elle comprend 150 espaces de stationnement. La superficie disponible pour la location est de 7,700 mètres carrés. Les locataires à long terme sont Barclays Bank Plc et Clear Ocean Hotel & Resort. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse émis par Delta Africa, une société d’investissement dans l’immobilier listé à Maurice et à Johannesburg.
« Nous sommes très heureux de notre incursion à Maurice. Le soutien de la communauté d’investissement ici a été encourageant », affirme Bronwyn Corbett, Chief Executive Officer de Delta Africa. « À l’avenir, nous prévoyons de continuer à capitaliser sur la notoriété de la marque ».
L’acquisition de la Barclays House est importante à plus d’un titre. D’abord, au vu du prix, elle démontre l’importance stratégique d’Ebène. L’investissement est signe que l’immobilier mauricien est toujours attrayant, et ce, en dépit d’un certain ralentissement.
C’est la première incursion de Delta Africa sur le territoire mauricien. Cette société a comme principal actionnaire Delta Property Fund, listé sur le Johannesburg Stock Exchange. L’objectif principal de Delta Africa est d’offrir aux investisseurs dans le foncier l’accès à des opportunités ayant une croissance immédiate sur le continent africain, hors de l’Afrique du Sud.
La stratégie continentaleest commune à bon nombre de sociétés immobilières sud-africaines. On se souvient que le groupe Atterbury a été partie prenante dans la construction du centre commercial de Bagatelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !