Actualités

Kushal Lobine du PMSD : « Nous soutenons les trois journalistes de La Sentinelle »

L’équipe légale du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) a animé une conférence de presse dans l’après-midi du lundi 25 septembre dans leur quartier général à Astor Court, à Port-Louis. 

Publicité

« Malgré les divergences d’opinions entre le PMSD et La Sentinelle, les bleus soutiennent les trois journalistes de La Sentinelle qui sont actuellement au CCID. Cela fait neuf mois depuis que la basse-cour bleue tente d’alerter l’opinion nationale et internationale sur la menace qui pèse sur notre État de droit. Est-ce normal que les policiers se présentent avec un mandat de perquisition à 4 heures du matin ? Li evidan ki ti ale pou aret bann-la. Enough is enough. La façon de faire de la police ne fait pas honneur au pays ! » s’est exclamé Kushal Lobine, avocat et membre du PMSD. 

Me Kushal Lobine a aussi indiqué que, selon la loi, Husein Abdool Rahim devait être arrêté car « il a fait des aveux de taille ». « Pourquoi la police n’a-t-elle pas encore perquisitionné le bureau et la maison de Ravi Yerrigadoo, l’ancien Attorney-General. Pourquoi y a-t-il cette politique de deux poids, deux mesures », s’est-il interrogé. Il a lancé un appel à Mario Nobin, Commissaire de Police. « Nous lui demandons de se ressaisir. Le dernier rempart contre la dictature, c’est le judiciaire. Anou mett enn frin a seki pe arive dan nou pay.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !