Live News

Kitchen Battle : Laura Sangeeleemootoo accède aux quarts de finale

Yvanee Modely Veerasamy était face à Laura Sangeeleemootoo pour cette première « battle ».

Le premier épisode de Kitchen Battle a été diffusé hier. Ce concours culinaire, organisé par le Défi Digital et TéléPlus en collaboration avec TBL Quality Brands et Island Meat Distribution, est diffusé sur la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus chaque samedi et dimanche à 20 h 45. 

Publicité

Seize candidats s’affrontent dans les « battles » chaque semaine en vue de se qualifier pour les quarts de finale du concours Kitchen Battle. À la clé pour le grand gagnant ? Deux billets d’avion offerts par Air Mauritius. Hier, samedi 6 août, la première « battle » a été diffusée. Et face à Yvanee Modely Veerasamy, Laura Sangeeleemootoo s’est qualifiée.

La Vacoassienne Yvanee Modely Veerasamy a participé au concours Kitchen Battle pour se dépasser. La Quatrebornaise Laura Sangeeleemootoo souhaitait, elle, se faire plaisir et vivre un nouveau challenge. Les deux candidates ont ouvert le bal. Pour les départager : Veerun Pillay de la Mauritius Chefs Association qui compte plus de 42 ans d’expérience. Adish Balkissoon, fondateur de My Diet Chef, avait la lourde tâche de le soutenir en tant que « guest jury ». 

L’émission présentée par le vloggeur culinaire Ashwin Pothano, alias PothaKnows, démarre sur les chapeaux de roue. Les deux amatrices de cuisine découvrent simultanément le concept de l’émission et par la même occasion le « battle basket » composé de quatre ingrédients imposés pour réaliser leur plat : une crème de cuisson Elle & Vire, des filets de poisson de Ocean Mer, des « appalam » de Eagle Brand et de la citronnelle. 

Elles ont 90 minutes pour réaliser un plat et une boisson en accompagnement. Ashwin Pothano leur annonce que quatre minutes leur sont allouées pour choisir le reste des ingrédients qui leur permettront de composer leurs plats dans le garde-manger. Face au stress, les deux candidates avouent avoir oublié certains ingrédients à l’issue de la ruée dans le garde-manger. « Vous aurez 45 secondes avant la fin du temps alloué pour repartir au garde-manger », dit l’animateur. 

Yvanee Modely Veerasamy est toutefois obligée de changer son plat. « J’ai oublié de prendre du ‘giraumon’ mais je vais tout miser dessus », lance-t-elle tendue et déstabilisée par cet oubli. Laura Sangeeleemootoo ne peut cacher son stress elle aussi face à la contrainte de temps. 

Le jury observe avec attention les faits et gestes des candidates. Le chef Veerun Pillay et Adish Balkissoon apportent leur soutien aux candidates, les questionnant sur leurs recettes. Le chef leur donne aussi quelques conseils, notamment sur la cuisson du poisson. 

L’ingrédient mystère est dévoilé en plein milieu de l’épreuve : le combava. Elles ont 10 minutes pour dresser leur plat. À l’heure de la dégustation, le chef Veerun Pillay indique qu’il s’attendait à déguster un smoothie à base de citronnelle. Selon lui, bien que le plat réalisé par Laura Sangeeleemootoo ait été bien exécuté, son poisson était un peu trop cuit. Yvanee Modely Veerasamy avoue au jury que le dressage n’est pas son fort. D’ailleurs, l’absence de légume dans son plat ne joue pas en sa faveur.

Laura Sangeeleemootoo est désignée gagnante de cette première « battle ». Sous le coup de la déception, Yvanee Modely Veerasamy ne peut retenir 
ses larmes.

Le deuxième épisode à 20 h 45 ce dimanche 

Les « battles » se poursuivent. Pour ce deuxième épisode de Kitchen Battle, Gilbert Vythilingum sera face à Manom Curpen ce dimanche 7 août. Suivez l’épisode à partir de 20 h 45 sur la page Facebook Defimedia.info et la chaîne YouTube de TéléPlus. Les temps forts des deux émissions sont prévus lundi 8 et mardi 9 août.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !