L’événement tant attendu par beaucoup de fonctionnaires et le public en général s’est tenu le dimanche 6 novembre 2016 au Gymkhana à Vacoas. La 23e édition de la Grande Kermesse de la Fonction publique a connu un franc succès cette année tout comme les années précédentes.
Publicité
Profitant de cette journée dominicale, les Mauriciens, fonctionnaires ou pas, se sont déplacés en grand nombre pour passer des moments de détente à cette kermesse. Le temps pluvieux n’a pas découragé les visiteurs.
L’ouverture a été marquée par un défilé des majorettes et du Police Band. D’autres unités de la force policière incluant l’équipe canine ont effectué une démonstration pour le plus grand plaisir de ceux présents.
Pour la famille Moorghen domiciliant à Quatre Bornes, c’est l’occasion de passer un bon moment en famille d’autant plus que les enfants sont en vacances. Ce ne sont pas les activités et animations qui y manquent. C’est aussi l’heure de faire de bonnes affaires et d’en profiter pour acheter des plantes à bon marché pour embellir le jardin. C’est un plaisir d’y revenir chaque année.
«C’est une belle initiative pour encourager les fonctionnaires. Je viens surtout pour les plantes», affirme Asha Teeluck, une habitante de Vacoas. Notre interlocutrice a préféré faire ses achats avant même l’ouverture de la kermesse.
Alain Wong : «Le rabais de 15% sur les vols de MK pour les fonctionnaires est une win-win situation»
Le ministre de la Fonction publique Alain Wong a, lors de son discours, fait mention des projets qui ont été concrétisés pour motiver les fonctionnaires et les aider à améliorer leurs connaissances notamment l’introduction du ‘Flexible Working Arrangement’, l’aménagement d’une salle de gym au ministère, et des cours de formation. A une question de la presse sur la situation à Air Mauritius, le ministre Alain Wong a déclaré que le conseil d’administration d’Air Mauritius doit pouvoir fournir des explications sur la révocation de Megh Pillay car il y a de « larzan piblik » dans la compagnie d’aviation nationale. Il a ajouté que «cela peut arriver qu’un conseil d’administration révoque son directeur général».
Le ministre s’est aussi expliqué sur le rabais de 15 % sur les vols d’Air Mauritius dont bénéficient les fonctionnaires et ceux qui travaillent dans les organismes parapublics et les collectivités locales. A une autre question, il a dit avoir appris que cette mesure aurait provoqué le licenciement de Megh Pillay. « Je ne peux pas savoir. Mais je peux vous dire que c’est une win-win situation pour les fonctionnaires et Air Mauritius. Cela permet à Air Mauritius de ‘secure’ un ‘pool’ d’environ 250 000 personnes », a déclaré Alain Wong.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !