Live News

Kazakhstan : le gouvernement plafonne les prix du carburant

Kazaksthan Un véhicule incendié près d'un quartier administratif dans le centre d'Almaty, le 6 janvier 2022. Douze agents de sécurité ont été tués et 353 blessés dans les troubles qui secouent actuellement le Kazakhstan, selon les médias le 6 janvier 2022

Le gouvernement du Kazakhstan a annoncé jeudi avoir plafonné pour six mois le prix de vente des carburants, sur fond d'émeutes chaotiques dans le pays nourries par la colère quant à la hausse des prix du gaz.

Cette mesure, détaillée sur le site du Premier ministre, vise à "stabiliser la situation socio-économique" dans ce pays d'Asie centrale, où les troubles ont fait des dizaines de morts et un millier de blessés.

La police au Kazakhstan a annoncé jeudi avoir arrêté environ 2.000 personnes dans les rues d'Almaty, secouées depuis deux jours par des émeutes qui ont fait des dizaines de morts et un millier de blessés.

© Agence France-Presse

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !