Faits Divers

Kaushik meurt noyé à Blue Bay : l’adolescent de 15 ans rêvait d’être policier

Il n’a pas pu réaliser son rêve. Kaushik Caussyram Jasveersingh, aspirait à être policier, mais le destin en a décidé autrement. L’ adolescent de 15 ans a connu une fin tragique. Ce jeune Vacoassien est mort noyé à Blue Bay dans la journée du samedi. Selon nos informations, il s’est retrouvé en difficulté en voulant aller nager avec sa sœur alors qu’il s’était mis à pleuvoir. Un peu plus tôt il avait mangé mais n’avait pas encore digéré. L’autopsie pratiquée par les médecins légistes, Dr Prem Chamane et Dr Shaila Prasad-Janlee ont attribué la cause du décès à une asphyxie due à la noyade.

Publicité

Assise sur une chaise et vêtue d’un sari vert, Soubita, la mère de Kaushik est en pleurs. Elle est entourée de ses proches qui essayent de la consoler. « Kaushik était un fils exemplaire qui avait le cœur sur la main. Il était toujours prêt à rendre service et à aider ses amis », confie Soubita, en sanglotant, au Défi Quotidien.

L’adolescent était le benjamin d’une famille de trois enfants et fréquentait le Curepipe College. Il venait de prendre part aux examens du premier trimestre et était en vacances depuis vendredi. Comme Soubita et ses deux autres enfants étaient également en congé samedi, Kaushik les a convaincus d’aller passer un moment en famille à la plage de Blue Bay.

 Il était très apprécié dans la localité où il habite à Glen-Park nous dit Dorine, une voisine de la victime. « J’ai eu un choc en apprenant la triste nouvelle », dit-elle.

« Kaushik voulait être policier », explique sa cousine Urvashee, chez qui les funérailles ont eu lieu. « C’était quelqu’un de très réservé mais qui avait un grand cœur. Il avait commencé récemment à pratiquer la musculation. Comme tout adolescent de cet âge, il aimait bien s’habiller et ne manquait pas de porter des vêtements griffés. C’est une grande perte pour la famille », poursuit Urvashee.  

« Kaushik était un très bon ami sur qui on pouvait compter », explique un ami de classe de la victime. « Comme je n’ai pas pu participer à la veillée, je me suis fait un devoir de venir rendre un dernier hommage à mon ami », dit-il.

Les funérailles de l’adolescent ont eu lieu dimanche en début d’après-midi, chez son oncle à Saint-Paul.

Soubita, la mère, est inconsolable.

Le père de Kaushik avait également connu une fin tragique

Le 12 juin 2015, Oodesh Caussyram le père de Kaushik avait également connu une fin tragique. Lors d’une séance de prière à Belle-Rive il avait succombé à un empoisonnement au monoxyde de carbone émanant d’un générateur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !