Magazine

Kate Foo Kune : «Ma maman est ma première fan»

Mère et fille partagent la même passion pour le badminton. Mais, par-delà le sport, les deux sont plus ou moins complémentaires. Cathy est la mère, l’agent et le manager de Kate. « Ma maman est ma première fan », dit d’emblée Kate Foo Kune.

Publicité

« Elle m’a toujours guidée et poussée à faire ce que je voulais le plus », ajoute-t-elle. Depuis quelque temps, elle est rarement au pays, mais il suffit d’un coup de fil pour que sa maman lui vienne en aide.

« Elle est toujours disponible et peut même savoir quand ça ne va pas. Je ne sais pas comment elle fait pour faire autant de choses et tout gérer comme ça. Des fois, c’est comme des tours de magie. Les choses se mettent en place et les problèmes sont résolus en un tour de main », dit-elle.

« Ma maman, c’est une boule d’énergie. C’est ce qui m’impressionne le plus. Elle est toujours là, sans se fatiguer. Toujours disponible et prête. Je ne peux pas demander plus », indique-t-elle.

« Par contre, nous sommes deux têtes fortes. On se retrouve souvent à discuter inlassablement sur un point, sans que l’une ou l’autre ne jette l’éponge », ironise-t-elle.

La discipline a toujours été au rendez-vous chez les Foo Kune. C’est ce qui explique la réussite des membres de cette famille. « D’ailleurs, maman ne m’a jamais emmené manger du fast-food. Elle a toujours mis un point d’honneur à ne nous faire manger que ce qui est sain et équilibré. Maintenant, c’est devenu une habitude », fait-elle observer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !