Kalyan Tarolah a consigné deux dépositions au poste de police de Pointe-aux-Canonniers, le samedi 2 mars. Il accuse un élu du conseil de district de Moka, et un autre élu du conseil de village de Montagne-Blanche de l’avoir suivi dans un champ de canne. De plus, il a démenti un article de presse faisant allusion à une vidéo en circulation, dont le contenu serait nuisible à sa personne. (Voir hors-texte)
Le député Kalyan Tarolah fait le récit de sa journée du vendredi 1er mars. Il se trouvait à Montagne-Blanche quand ces deux conseillers l’ont suivi à bord de leurs véhicules. Kalyan Tarolah précise qu’il n’est pas en bons termes avec eux pour des raisons politiques. Il les a aperçus, alors qu’il distribuait des T-shirts aux pèlerins.
Vers 10 heures, à hauteur de Bel Etang Road, Kalyan Tarolah dit avoir eu une envie pressante et n’avoir eu d’autre choix que d’aller se soulager dans un champ de canne.
Au moment où il s’apprêtait à regagner sa voiture, il allègue qu’un des conseillers est venu vers lui pour le filmer. Kalyan Tarolah affirme, alors qu’il s’éloignait du conseiller, il s’est fait arrêter par un agent de sécurité. Le conseiller s’est alors approché de nouveau et allègue qu’une dame se trouvait dans la voiture de l’ex-PPS Tarolah. Le principal concerné, dans sa déposition, explique qu’il est alors descendu de sa voiture pour prouver au conseiller qu’il était seul. Kalyan Tarolah affirme que le conseiller lui aurait demandé de lui apporter son soutien pour succéder au président du village de Montagne-Blanche.
Sollicité par Radio Plus, l’ancien Parliamentary Private Secretary affirme : « Mo finn apran ki enn lartik inn paret ki kom kwa mo finn et swivi e ki monn pran enn konseyer e ki monn al dan enn san de kann. Zournalis la inn vinn ver mwa, inn inform mwa li an posesion enn video. Se totalman fo seki zot pe rakonte. Zot finn manipil enn video pou gat mo repitasion. Se malere. » Pressé de questions, pour savoir si la femme a véhiculé avec lui, Kalyan Tarolah devait soutenir que celle-ci est venue prendre un t-shirt et qu’elle n’était pas dans la voiture avec lui. Un des conseillers pointés du doigt nie être lié à cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !