Le ministre de la Santé et du Bien-être a évoqué les cas allégués de négligence médicale dans des hôpitaux publics. « Il y a une procédure bien établie en cas d’allégations de négligence médicale, il y a une structure qui mène des investigations et qui soumet un rapport pour établir les responsabilités », soutient le ministre Kailash Jagutpal.
Publicité
Cependant, il a tenu à souligner que dans le domaine de la santé les choses ne sont pas aussi simples. Mais il est d’avis que Maurice a un service médical qui a fait d’énormes progrès sur la qualité des soins offerts. « Nous avons les infrastructures, les investissements, le personnel et les régulateurs en place. Il y a des allégations de négligence médicale partout dans le monde », soutien le ministre.
Kailash Jagutpal qui a effectué une tournée dans tous les hôpitaux publics durant la semaine a terminé ses visites à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il a procédé à une distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés avant de se rendre à la section pédiatrie. « Nous sommes satisfaits du travail abattu par le personnel médical, nous allons continuer à travailler pour une meilleure qualité de service et d’accueil. Il faut garder le standard d’excellence » a dit le ministre avec détermination.
Il a par la suite assisté à un programme de divertissements.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !