Live News

Jusqu’au 7 septembre : les paquebots de luxe recrutent en masse

Les Mauriciens ont la cote auprès des recruteurs de bateaux de croisière. La Royal Caribbean International Ltd a déjà mis le grappin sur 300 compatriotes. Il reste 400 postes à pourvoir. Un chiffre que la firme se dit confiante d’atteindre d’ici mercredi.

Publicité

Quatre cents. C’est le nombre de postes vacants sur les bateaux de croisière de la Royal Caribbean International Ltd. Une délégation de cette compagnie américano-norvégienne est à Maurice pour dénicher les perles rares. L’objectif : embaucher 700 Mauriciens d’ici septembre 2018.

La raison de cet intérêt : la facilité dont jouissent les Mauriciens pour obtenir leur carte de séjour auprès de l’ambassade américaine. « En outre, les Mauriciens n’ont pas besoin de visa dans les pays d’Asie. Les talents et les compétences des Mauriciens sont très appréciés, notamment celui d’être bilingues », indique le recruteur Dennis Fernandez.

Propriétaire de 48 paquebots de luxe, la Royal Caribbean International Ltd met l’accent sur l’égalité des chances. « Une personne peut débuter au service d’entretien. Puis grâce aux formations, il peut aisément gravir les échelons et être nommé chef de cabine. Nous offrons à tous la chance d’avancer », précise Ravi Singh, autre recruteur.

Des propositions qui mettent l’eau à la bouche. Visek Rughoonauth, 22 ans, dévoile ses ambitions. « J'ai travaillé comme cuisinier dans deux grands hôtels. Je rêve à présent de décrocher un poste de responsable. Je suis persuadé que c'est sur un bateau de croisière que j’acquerrai de précieuses connaissances. Difficile de progresser dans les hôtels à Maurice. »

Rajinee Doolara, âgée d’une trentaine d’années, partage cet avis. Elle confie que les paquebots de luxe offrent des opportunités de carrière et d’avancement. « J'ai travaillé durant des années dans le secteur hôtelier pour un salaire dérisoire. Les bateaux de croisière, eux, paient bien. » Shawn Seeruttun, 26 ans, rêve aussi du grand large. « Je n’ai pas envie de perdre mon temps. Pour moi, l’avenir c’est sur les paquebots de luxe. »

Les entretiens d’embauche se dérouleront au siège de G2ACAMAS, à Quatre-Bornes, jusqu’au 7 septembre. L’âge minimal pour faire acte de candidature est de 18 ans. G2ACAMAS travaille avec CSCS International Manning, un des plus importants recruteurs des métiers de croisiéristes. Il forme pour les métiers de cuisine, service en restauration, bar et de valets de chambre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !