Le judiciaire compte 27 nouveaux avocats. Ils ont prêté serment le vendredi 25 janvier 2019 en Cour suprême. C’était aussi l’occasion pour l’actuel chef juge Kheshoe Parsad Matadeen de prononcer son dernier discours. Il part à la retraite en mars prochain. « Cela fait des décennies que des personnes disent que le barreau est saturé. Je ne suis pas aussi pessimiste », a-t-il dit. Il a ajouté que cela va de pair avec le développement économique et que « c’est un bon moment pour rejoindre le barreau ».
Le chef juge a salué l’initiative du Bar Council pour le concept des trois « i ». « À l’heure où certains font tout pour redorer le blason de la profession, il est important de rappeler que le métier d’avocat n’est pas un business. Ne vous laissez pas dicter par vos honoraires. Votre conduite ne doit pas discréditer la profession », a-t-il souligné. Il a mis l’accent sur le code d’éthique des avocats. Lequel figure dans un livret remis aux nouveaux avocats.
la liste des nouveaux adhérents :
1. Bhanisha Gobin
2. Muhammad Ibn Saud Peerun
3. Dhanraj Sharma Nobin
4. Abdool Yousouf Jan Mohamed
5.Taroon Pooshpketan Ramtale
6. Mohammad Shahzaad Mungroo
7. Vedita Devi Beeharry
8. Gunness Beeharry
9. Gerard Cliff Rudy Grenade
10. Nawsheen Maghooa
11. Akshay Kumar Nundloll
12. Adila Noushreen Luttoo
13. Dashinee Sabbi Appanna
14. Mohammad Zaki Ramtoolah
15. Hanraj Bhooshanam Sunnassee
16. Shaun Dean Emmanuel Payen
17. Cedric Fabien Kong Kam Wa
18. Anna Sorayah Ganoo
19. Cedric David Hatier
20. Mohammad Zuhayr Mohung
21. Mehdi Jaunbocus
22. Nirvana Devi Chooramun
23. Akshaye Cheenatur
24. Ruweida Lallmahamood
25. Vedbahu Dudhee
26. Priyanka Gungah
27. Vaneshwari Dabeesingh
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !