La présence des membres de Business Mauritius a provoqué la colère des syndicats lors d’une réunion qui s’est tenue dans les locaux du ministère du Travail à Port-Louis ce vendredi matin, 2 août.
Conviés à une rencontre à l’occasion du jubilé d’or de l’Organisation internationale du travail, les syndicalistes du secteur public comme du privé ont fait un walk-out.
Publicité
Ils n’ont pas voulu s’asseoir à la même table que le patronat en raison de leurs divergences en ce qui concerne les amendements à apporter aux lois du travail.
Présent ce matin à la Victoria House, la syndicaliste Jane Ragoo, membre de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) a souligné que « timing la pa bon ! ». Selon elle, les syndicats ne peuvent s’asseoir sur la même table que « leurs adversaires alors qu’on parlait de célébrations ». Cette dernière a ajouté que les syndicats ne peuvent célébrer le centenaire de l’Organisation internationale du travail « alor ki ena travay indesan dan nou pei ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !