Journée internationale des Droits de l’enfant : première sortie officielle pour Roubina Jadoo-Jaunbocus

Journée internationale des Droits de l’enfant Photo souvenir avec la nouvelle ministre.

La ministre de l’Égalité des genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus était à sa première sortie officielle le lundi 20 novembre au National Women Development Centre, Phœnix. C’était à l’occasion d’une conférence dans le cadre de la journée internationale des Droits de l’enfant.

Publicité

La ministre a fait un plaidoyer pour la protection des enfants de la cybercriminalité : « Il est de notre devoir de protéger les jeunes. Ils sont vulnérables. Je suis là pour assurer qu’à travers l’île, nos enfants soient avertis », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, la ministre Jadoo-Jaunbocus a indiqué que les recommandations d’un comité sur la situation des enfants dans les shelters sont attendues. Elle a donné l’assurance que les mesures préconisées dans le rapport seront examinées et appliquées. « Le but, dit-elle, est de rendre les refuges plus chaleureux afin d’assurer un meilleur encadrement des enfants. »

Améliorations

Rita Venkatasawmy, l’Ombudsperson for Children a, quant à elle, élaboré sur les réalisations pour le bien-être des enfants : « Nous avons fait beaucoup de progrès depuis la signature de la convention des droits de l’enfant, mais il y a encore des améliorations à faire ! »

Selon elle, les Mauriciens ne doivent avoir aucune crainte lorsqu’on évoque les droits de l’enfant. Cela ne veut nullement dire que les adultes ne pourront plus exercer leurs droits parentaux. « À travers une telle reconnaissance nous sommes en train de promouvoir une culture de paix et la reconnaissance des droits humains ». Elle a également soulevé la situation préoccupante des enfants vulnérables, comme les enfants de rues qui doivent être au cœur de nos préoccupations, a-t-elle insisté.

Plusieurs activités étaient au programme de la journée internationale des Droits de l’enfant

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !