« Les femmes pour une nouvelle île Maurice ». C’est le slogan officiel et retenu par la Commission des Femmes du MMM pour un rassemblement d’ores et déjà programmé le 10 mars prochain.
Publicité
Ce rendez-vous d’importance coïncidera donc avec la journée internationale de la Femme.
C’est ce qu’a déclaré la présidente de l’aile féminine du MMM, Jenny Adebiro, en conférence de presse ce mercredi après-midi 20 février.
Les violences à l’encontre des femmes au cœur des débats
La Commission des Femmes du MMM a ainsi abordé plusieurs thématiques en lien direct avec la situation des Mauriciennes aujourd’hui.
Le 10 mars 2019, les violences envers les femmes seront au cœur des discussions et des échanges.
« Malheureusement, les autorités ne prennent pas certaines choses en considération. Selon la loi, il doit avoir une policière pour prendre les plaintes d’une femme victime de violences mais souvent ce n’est pas le cas. Bon nombre de victimes affirment que les Protection Order ne servent à rien. Il y a tout un système à revoir », a regretté Jenny Adebiro tout en souhaitant vivement que les choses changent rapidement…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !