Politique

Journée des handicapés : Mervyn Anthony anime la conférence de presse du Mouvement patriotique

La conférence de presse du Mouvement patriotique était singulière samedi après-midi 3 décembre : d’abord, elle a débuté avec une demi-heure de retard ; puis elle n’a pas été animée par le président Alan Ganoo.

Publicité

C’est Mervyn Anthony, 39 ans et atteint de surdité aiguë, qui l’a fait à la place d’Alan Ganoo qui était à ses côtés, de même que d’autres dirigeants du Mouvement patriotique, en cette Journée internationale des personnes handicapées.

Cet étudiant en droit, qui vient d’adhérer au Mouvement patriotique, est le responsable de la commission des personnes handicapées.

Même s’il a du mal à parler à cause de son handicap, Mervyn Anthony a abordé plusieurs aspects : le «problème de la pension» aux handicapés, l’inaccessibilité à l’emploi, l’amendement à l’Equal Opportunities Act en vue de favoriser la méritocratie, opportunités égales et renforcer les droits des handicapés, le “Disability Bill” et la ratification du protocole optionnel de la United Nations Convention on the Rights of Persons with Disability.

Mervyn Anthony a aussi eu une pensée pour les enfants handicapés.

Alan Ganoo, président du Mouvement patriotique, a réclamé lui des amendements à la Constitution pour de la représentativité des handicapés à l’Assemblée nationale.

Alan Ganoo déplore aussi le fait que le Disability Bill tarde à voir le jour ; demandant ainsi aux partis politiques de présenter un certain nombre de candidats handicapés aux prochaines élections.

Fernando Thomas

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !