Jouets connectés : à l'assaut des nouveautés

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire
Jouets

Les jouets et les jeux se conjuguent à l'ère numérique. Ils sont interactifs et réagissent aux mouvements de leur propriétaire. Les petits et les grands trouveront leur bonheur avec un « smart dog », un « fingerlings », une peluche interactive, le « thumb chucks » ou encore des puzzles.

La fête de Noël est prévue dans six jours. Nombreux sont ceux qui se ruent vers les différentes enseignes en quête du cadeau idéal. Certains vont se tourner vers des jouets dits intelligents. Une des nouveautés chez Fastclick est le « smart dog ». D'après Reeyad Mungul, Sales Representative chez Fastclick, le « smart dog » est un chien robot intelligent.

« Le 'smart dog' aboie, joue, bouge et réagit au toucher. Il se comporte comme un vrai chien, mais il nécessite moins d'entretien. C'est, donc, le cadeau à offrir aux petits qui demandent un chiot aux parents et au Père Noël, » explique Reeyad Mungul. Le smart dog a les yeux illuminés et réagit aux gestuels. Pour alimenter le chien-robot, il suffit de le brancher à sa batterie grâce à son câble USB. Le « smart dog » coûte Rs 2 000.

La Garde du Roi Lion et le Labo Éducatif sont les dernières tendances disponibles chez l'enseigne Play It à Bell Village. Vanessa Chung, Sales Supervisor chez Plat It, explique que La Garde du Roi Lion est une peluche interactive de la marque Simba de Disney Junior. « Le lion en peluche rugit, saute et réagit aux mouvements de l'enfant. Cette interaction contribue à l'éveil et à l'épanouissement de l'enfant. Il est content de voir que son jouet s’amuse également avec lui », soutient notre interlocutrice. La Garde du Roi Lion est à Rs 2 210.

Pour le développement de l'enfant, il existe le Labo Éducatif. Ce jeu est à la fois éducatif et ludique. Il contient vingt différents jeux et convient à ceux qui sont âgés entre 3 et 6 ans. Il est à Rs 575.

« L'enfant apprend à parler et à lire les chiffres, l'alphabets, les formes et les couleurs, ainsi que les animaux, entre autres », dit-elle. Le jeu développe aussi la mémoire et la concentration. Il pousse le petit à réfléchir, car il doit rassembler les puzzles pour former une pièce. Ensuite, une carotte magique posée sur chaque puzzle va parler et s'illuminer.

Bazaar.mu vient cette année-ci avec trois nouveautés : « fingerlings », « thumb chucks » et Augmented Reality (AR) Gun. Pour H. Bumma directeur de Bazaar.mu, le « fingerlings » est un petit singe pas plus long que les doigts de la main. D'ailleurs, le gadget peut s'accrocher à un des doigts. Le singe, étant équipé de détecteurs, réagit ainsi aux mouvements et émet des sons. Il coûte Rs 1 200 et se décline en trois coloris : violet, rouge et blanc. Quant au « thumb chucks », il s’agit d’un gadget ludique qui aide à combattre le stress. Il se joue avec le pouce et différentes figures peuvent être réalisées. Le prix est à Rs 325.

« L'AR Gun est un pistolet utilisant la réalité augmentée. Il suffit de télécharger une application et placer son smartphone sur l'embout du pistolet. Le joueur peut, donc, tirer sur le scénario déroulant devant ses yeux », dit H. Bumma. L'AR Gun est à Rs 1 600. Les intéressés doivent créer un compte et placer leur commande sur le site. La livraison est effectuée en moins de 48 heures.