Live News

Joseph Brasse mortellement percuté: la veille, il avait offert des cadeaux à son fils

Joseph était en route pour chez lui.

Il avait offert un cadeau à son fils pour son anniversaire qu’il n’a pu célébrer avec lui le 3 mars. Mais ce père de 38 ans de Batie, Grand-Gaube, a eu un accident mortel le dimanche 15 mars à bord de sa moto.

Publicité

La route a fait sa 26ème victime. Joseph Brasse, 38 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Cet habitant de Batie, Grand-Gaube, était à motocyclette dimanche soir quand une voiture l’a heurté sur la route principale de la localité. Le conducteur du véhicule, 57 ans, a été arrêté et inculpé provisoirement pour homicide involontaire. 

C’est vers 19 heures que le drame s’est produit. Joseph Brasse, qui exerce comme maçon, était en route pour rentrer chez lui. Il revenait de la plage. Ce père d’un garçon de six ans circulait sur la route Royale de Grand-Gaube. Arrivé à la jonction de la rue Kashmir et la route principale, il est entré en collision avec une voiture conduite par un habitant de la localité. Ce dernier travaille comme ‘attendant’ de la police. Avec la violence de l’impact, le motocycliste a été projeté violemment au sol. La police de Grand-Gaube a été alertée. 

Une fois sur place, les policiers ont retrouvé la victime à côté de la motocyclette en sang. Grièvement blessé, les secours l’ont transporté à l’hôpital de Pamplemousses. Cependant, le personnel soignant devait certifier qu’il avait déjà rendu son dernier souffle. Quant au chauffeur, la police a procédé à son arrestation. Il a expliqué aux policiers que la motocyclette a surgi brusquement et il n’a pu l’éviter. 

Cette nouvelle tragique a pris tous ses proches de court. Dimanche, la famille s’était rendue aux 40 heures. Ils ont été informés de la mort de ce proche. « Il revenait de la plage et rentrait à la maison », explique Joaness, une des deux sœurs de la victime. La compagne de la victime, Lorenza, est aussi bouleversée. Elle était chez sa mère à Pamplemousses quand elle a appris la nouvelle. « Depuis quelques jours je suis chez ma mère. Le 3 mars dernier, notre fils a eu six ans. Son père n’avait pu le voir et samedi, ils se sont finalement vus et son père lui avait acheté des vêtements et lui a offert des cadeaux. Ils étaient très complices » explique cette dernière.

Une 27ème victime lundi après-midi

Peu après 14 heures lundi, un autre motocycliste a connu une fin atroce. Hemanand Tagoonarain Gamandee, 51 ans, était sur sa motocyclette sur la route principale à Valetta quand il a heurté une voiture. La victime a été transportée à l’hôpital de Candos où il n’a pas survécu. Il est la 27e victime d’accident de la route depuis le début de cette année. Une enquête a été initiée. Le chauffeur de la voiture a été soumis à un alcotest qui s’est avéré négatif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !