Actualités

JinFei : un bijou 5 étoiles dans la ville fantôme

JinFei Eden Development Company Ltd (JEDCL) attend le feu vert du ministère de l’Environnement pour aller de l’avant avec son projet d’un appart’hôtel 5 étoiles dans la zone économique de JinFei, à Riche-Terre.

Publicité

L’établissement « offrira une vue sur l’océan Indien et des montagnes à couper le souffle », peut-on lire dans le dossier du promoteur.

L’établissement hôtelier se situera à la pointe nord de ce qui est appelé à devenir la smart city de JinFei. Soit à quelques mètres de la mer en face de l’entrée de Port Chambly.
L’hôtel occupera une superficie de 2 794 m2 alors que la surface totale de la ville intégrée s’étend sur 20 720 m2. Tout l’édifice comprendra deux tours jumelles de 58 mètres et un complexe de 15 niveaux.

Les autres caractéristiques de l’hôtel qui alliera « modernité et élégance » sont les suivantes : une bonne partie de l’extérieur sera en verre. Il est aussi prévu l’aménagement de 185 appartements et studios selon une œuvre architecturale signée NJ Concept and Design Ltd.

Le promoteur estime que près de 200 emplois seront créés avec ce projet hôtelier.

L’établissement 5 étoiles fait partie de la première phase de la smart city. Celle-ci inclut la construction de villas, de restaurants, d’un « entrepreneur’s club » et du Eden Garden.
À ce stade, les structures de ce qui deviendra l’Eden Garden Culture and Entertainment Square sont déjà visibles. Celui-ci comprendra des restaurants, salles de cinéma, une salle de réception, une salle de bowling et des boutiques, entre autres. L’investissement est d’environ Rs 1 milliard. L’ouverture du square de 14 000 m2 est prévue pour l’année prochaine.

Le Noah Wealth Center, qui abrite le quartier général du promoteur existe déjà. Un centre financier et une zone industrielle sont aussi prévus.

D’ici 2019, la ville intégrée de la Mauritius Jin Fei Economic Trade and Cooperation Zone Co. Ltd, dont JEDCL est une subsidiaire, aura injecté Rs 4,6 milliards et Rs 15 milliards d’ici 2022. La smart city s’étendra sur 175 arpents dont 75 arpents ont été loués à Mauritius Jin Fei et 100 arpents à une compagnie subsidiaire de Mauritius Jin Fei.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !