Dans l’industrie du jeu vidéo, 2020 et 2021 furent le théâtre de reports en série, principalement en lien avec la pandémie. Résultat : 2022 s’annonce riche et diverse. On y trouvera à la fois beaucoup de grosses productions comme des jeux prometteurs issus de studios de tailles plus modestes. mais qui affichent de fortes ambitions créatives.
« Sifu »
Sifu signifie « maître » en cantonais, langue dans laquelle ont été tournés les plus grands films d’arts martiaux hongkongais. Rendre hommage aux productions qui ont lancé Bruce Lee ou Jackie Chan est justement le pari fait par le studio français Sloclap. Leur jeu d’action promet d’expérimenter des techniques de kung-fu réalistes à travers une histoire de vengeance teintée de surnaturel. Sortie prévue le 8 février sur Playstation 4, Playstation 5 et PC.
« Légendes Pokémon : Arceus »
Le 28 janvier, un nouveau chapitre aussi inédit qu’ambitieux s’ouvre pour la franchise Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus propulse le joueur dans le passé, où il participera à l’élaboration du tout premier Pokédex, l’encyclopédie qui recense les Pokémon. Autre nouveauté : cette aventure rétro se tient dans un monde ouvert en 3D situé dans la région de Hisui, dont les paysages montagneux sont inspirés de l’île japonaise d’Hokkaido.
« Horizon : Forbidden West »
L’héroïne aux cheveux de feu, Aloy, sera de retour le 18 février sur Playstation 4 et 5. La suite attendue d’Horizon : Zero Dawn (2017) se situe toujours dans un monde postapocalyptique où les humains cohabitent avec des dinosaures mécaniques, mais l’action se déroule cette fois dans l’Ouest américain, dans un monde ouvert où il sera possible d’explorer les ruines de la ville de San Francisco ou le parc de Yosemite.
« Elden Ring »
Après l’excursion dans le Japon médiéval de Sekiro, les studios FromSoftware, à l’origine de la série Dark Souls, reviennent au style dark fantasy. Pour la première fois, les équipes d’Hidetaka Miyazaki proposent un monde ouvert. En plus de s’échiner à combattre d’impitoyables monstres, le joueur sera amené à explorer les contrées maudites de l’Entre-Terre, un royaume maudit dont l’histoire a été coécrite par George R. R. Martin, l’auteur de Game of Thrones. Sortie prévue sur Playstation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC le 25 février.
« Forspoken »
Une jeune new-yorkaise est brutalement propulsée dans un monde fantastique appelé Athia. Dotée de puissants pouvoirs magiques, elle va tenter de revenir dans son monde d’origine. Proposé par Square Enix, ce titre mélange jeu de rôle et d’action tout en offrant des déplacements très dynamiques qui devraient aussi séduire les amateurs de jeux de glisse. Sortie prévue le 24 mai 2022 sur Playstation 5 et PC.
« Gran Turismo 7 »
Repoussé à plusieurs reprises, le nouveau Gran Turismo se présente comme un jeu de course toujours plus réaliste que ses prédécesseurs en termes de décors et de bolides. Si ses graphismes ont fière allure, on est aussi très curieux de voir comment il tirera profit de la manette DualSense de la Playstation 5 avec ses fines vibrations et ses gâchettes adaptatives. Sortie prévue le 4 mars sur Playstation 4 et 5.
« Starfield »
Starfield est un nouveau départ pour le studio Bethesda, qui propose ici un jeu de rôle situé trois cents ans dans le futur. Ce titre à l’univers inédit devrait partager un style de jeu proche de Skyrim, cinquième épisode de la saga Elder Scroll, sorti il y a un peu plus de dix ans et dont Starfield partage également la date de sortie, le 11 novembre. Il sera uniquement disponible sur Xbox Series et PC.
Source : lemonde.fr
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !