Les Maldives étant dans l'incapacité d'organiser les Jeux des Îles de l'océan Indien en 2023, c'est finalement Madagascar qui a été choisi comme pays organisateur. La décision a été prise lors de la réunion par visio-conférence du Conseil International des Jeux (CIJ), dimanche. Les Maldives, ayant une économie basée principalement sur le tourisme, ont été fortement impactées par la pandémie de Covid-19 et avaient demandé un report de la 11e édition pour 2025.
Publicité
À l'heure du vote, les Maldives et Maurice ont voté en faveur d'un report, tandis que La Réunion, les Seychelles, les Comores et Madagascar ont voté pour que les prochains Jeux aient bien lieu en 2023. Madagascar s'est proposé comme candidat pour être le pays organisateur de cette 11e édition, une proposition qui a été acceptée. La prochaine réunion du CIJ, est prévue pour les 13 et 14 février 2021 à Madagascar.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !