Live News

Jean-Yves Violette n’est plus

Sa voix ne resonnera plus sur les ondes de Radio Plus. Jean-Yves Violette y prenait souvent la parole, surtout dans l’émission « Explik ou ka », pour apporter des éclaircissements aux auditeurs sur tout ce qui concernait les assurances.  Après plusieurs mois de maladie, il s’est éteint ce mercredi 8 décembre à l’âge de 66 ans. 

Publicité

Jean-Yves Violette a porté de nombreuses casquettes. Il a été présentateur à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), président du centre Nelson-Mandela, Head of Claims à la Swan Insurance & Co Ltd et a beaucoup œuvré au sein de l’Insurance Institute of Mauritius. Il a aussi mené plusieurs combats, notamment dans les domaines de l’éducation et du social. 

Rajesh Chikuri, président de la Old St Andrew’s School Stars Association, rend hommage à cet ancien élève du collège. « Il avait un charisme impressionnant et tout le monde aimait le rencontrer pour un brin de causette. Il venait régulièrement au collège et participait activement aux activités organisées par les anciens élèves. C’était avant tout un homme passionné et engagé. » 

Sur les réseaux sociaux, une pluie de messages de sympathies inonde son mur Facebook. Marie Michèle Etienne écrit : « Une amitié vieille de 40 ans, née dans les studios de la MBC. Que de souvenir, de bons moments, de fous rires, de rébellion, d’envie de faire le monde, d’audace et d’action. Que de passion et de responsabilité pour tous ses engagements qu’il a toujours tenus jusqu’au bout, officiellement ou dans la discrétion. » 

Quant à sa fille Anne-Lise, son message est court mais chargé d’émotion : « My wonderful Dad, a wonderful and the most amazing human I know passed away. Salam papa. » 

Les funérailles de Jean-Yves Violette auront lieu demain à 14h30 en l’église St Patrick à Rose-Hill.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !