Live News

Jean-Francois Leckning adhère au MMM

Le directeur du magazine People, Jean-Francois Leckning, se joint au Mouvement militant mauricien (MMM). Il a été présenté aux membres du bureau régional de la circonscription no 18 (Belle-Rose/ Quatre-Bornes), mardi soir 27 juin, par le leader du parti, Paul Bérenger.

Publicité

Fils de feu Cyril Leckning, un des membres fondateurs du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) et ancien député de Stanley/Rose-Hill (no 19), ainsi que ministre de l’Emploi et maire de Beau-Bassin/ Rose-Hill, Jean-Francois Leckning a décidé de s’engager auprès des mauves.

« Même si je suis né dans le berceau du PMSD, je ne me retrouve pas dans son combat. Par contre, le MMM me parle. En termes d’idéologie et de compétences, ils ont des années d’avance sur les autres. Ceux qui me connaissent savent que la politique m’intéresse depuis très longtemps et je pense avoir, à 43 ans, atteint la maturité nécessaire pour me lancer », confie-t-il.

Dans un contexte où « le pays va mal et ne peut continuer comme ca, il y a différentes façons de s’engager dont la politique. Car c’est de l’intérieur qu’on peut faire bouger les choses ».

Jean-Francois Leckning estime que Paul Bérenger a « la qualité la plus importante d’un homme d’Etat, qui est l’intégrité ». Choisir le MMM pour faire de la politique était donc une évidence à ses yeux. « Il y a eu certes des décisions malheureuses dans le passé, mais je crois en Paul Bérenger et dans les compétences qui l’entourent. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !