Live News

Jack Bizlall annonce qu'il ne sera pas candidat aux prochaines législatives

Jack Bizlall ne sera pas candidat aux prochaines élections générales. Il a fait cette annonce en conférence de presse ce mercredi matin 4 septembre.

Publicité

Jack Bizlall explique que cette décision est motivée par le fait qu'il «ne veut pas être perçu comme une personne qui fait de la récupération politique autour des dossiers qu’il souhaite voir aboutir, notamment la décriminalisation du cannabis».

Le syndicaliste et animateur du Mouvement Premier-Mai réclame par la même occasion la mise sur pied d’un Fact Finding Committee sur le cannabis afin de connaître les résultats sur des recherches faites sur le sujet, mais aussi pour déterminer si le cannabis représente un quelconque danger. 

Jack Bizlall avait été élu sous la bannière du MMM aux législatives de 1976. Il avait terminé en tête dans la circonscription no 1 (Port-Louis-Nord-Ouest/Grande-Rivière-Nord-Ouest) avec 7 467 voix, soit 39,8 % des suffrages. Il a ensuite claqué la porte des mauves. 

Jack Bizlall a participé à d'autres élections, mais il n'a pu jamais refaire son entrée à l'Assemblée nationale. Sa dernière participation à un scrutin remonte à 2017. Il avait terminé à la quatrième place à l'élection partielle dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) avec 2 611 voix, devançant le candidat du PMSD, Dhanesh Maraye (2 177 voix).

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !