«Les débats sur le projet de réforme électorale à l’Assemblée nationale ont permis de démasquer les hypocrites». Ce sont les propos du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, qui participait ce jeudi matin, 13 décembre à un atelier de travail sur le Smart Grid Roadmap for Mauritius à l’hôtel Le Méridien.
Publicité
Répondant à une question de la presse, Ivan Collendavelloo a fustigé le PMSD. Il affirme cependant que l'heure est désormais au travail pour essayer de trouver un consensus sur le projet de réforme électorale.
«Il y a eu des désaccords et cela même en interne, mais nous devons travailler dans l’intérêt du pays. Nous ne pouvons pas inventer une majorité, mais ceux qui font des discours sur l’unité nationale 'zot pe seme dife'. La population a tout vu à la télévision. Elle a vu qui veut une bagarre raciale dans le pays», a-t-il lancé.
Commentant la motion de blâme déposée contre lui par le leader de l'opposition sur le projet de turbine à gaz, Ivan Collendavelloo dit attendre de pied ferme le retour de Xavier-Luc Duval au pays pour lui donner la réplique.
«Le PMSD ne veut pas du gaz naturel, mais du charbon. Je connais les raisons, mais je vais vous les donner plus tard. C’est triste que le leader de l’opposition ait déposé cette motion de blâme et qu'il soit parti à l’étranger. C’est dommage ! Nous voulons nous concentrer sur l’énergie solaire pour que chaque maison ait son 'solar panel' et puisse produire de l’électricité pour l’usage domestique», a-t-il affirmé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !