Téléplus

Ivan Collendavelloo : «Je ne peux divulguer les noms en raison du secret bancaire»

Ivan Collendavelloo

Selon la Banking Act, c’est difficile de révéler les noms des clients d’une banque.

Publicité

C’est ce qu’a souligné le Premier ministre par intérim Ivan Collendavelloo, en réponse à une question du député Shakeel Mohamed. Celui-ci voulait savoir qui sont ceux qui avaient retiré leur argent de la Bramer Banking Corporation Ltd avant la suspension de la licence de la Bramer.

Shakeel Mohamed a voulu savoir pourquoi la police n’a pas démarré une enquête après que des plaintes ont été faites contre plusieurs personnalités  :  l’ex Premier ministre Sir Anerood Jugnauth, l’actuel Premier ministre Pravind Jugnauth et l’ancien ministre de la Bonne Gouvernance Roshi Bhadain.

Le député rouge à part la suite déposé un document sur la table de l’assemblée. Ivan Collendavelloo a alors fait comprendre qu’il ne peut s’ingérer dans les affaires de la police. « Le commissaire de police a le droit de prendre ses décisions comme bon lui semble. La crise de colère du député ne m’impressionne pas » , a dit Ivan Collendavelloo. 

Après avoir étudié les documents présentés par l’avocat-parlementaire, la Speaker Maya Hanoomanjee a dit que ces documents ne peuvent être reçus. Leur authenticité n’est pas prouvée, a-t-elle tranché.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !