[Vidéo] Ittefaq : la relation père-fils

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Ittefaq

Ittefaq, une production de Karan Johar, Renu Ravi Chopra, Hiroo Yash Johar et Gauri Khan, est le remake du thriller peu conventionnel du même titre sorti en 1969. Les principaux artistes étaient Rajesh Khanna et Nanda.

L’officier de police Dev (Akshaye Khanna) enquête sur un double meurtre. Il n'y a que deux témoins dans cette affaire qui s’avèrent être également les principaux suspects. Ils sont Vikram (Siddharth Malhotra), un célèbre écrivain, et Maya (Sonakshi Sinha), une jeune femme au foyer.

Ces deux suspects ont chacun une histoire différente à raconter de ce qui s'est passé cette nuit fatidique. Leurs histoires paraissent vraies, mais il ne doit avoir qu'une seule vérité. Dev est déchiré entre ces deux versions et il n'est pas prêt à abandonner cette affaire qui le passionne.

« Je n'ai pas vu la version originale. Donc, pour moi, c'est un nouveau film. Et j'en suis sûre que beaucoup de gens de notre génération n'ont pas vu Ittefaq. La façon, dont le film a été écrit de nouveau et adapté de nos jours lui fait paraître comme un nouveau film », a dit Sonakshi Sinha.

Sonakshi, qui préfère des rôles écrits pour des femmes, reprend le rôle que Nanda avait tenu. Sidharth Malhotra remplace Rajesh Khanna. Le remake est dirigé par Abhay Chopra, le petit fils de feu B.R. Chopra qui avait produit le film original.

Ittefaq, une production de B. R. Chopra dirigée par son frère Yash Chopra, avec Rajesh Khanna, Nanda, Bindu, Madan Puri et Iftekhar, était un succès moyen au box-office. Il est le quatrième film de Bollywood qui ne comprend aucune chanson. Les trois premiers films sont Naujawan, Munna et Kanoon.

Sortie : 3 novembre 2017
Bannière : Red Chillies Entertainment, BR Films et Dharma Productions
Mise en scène : Abhay Chopra
Musique : Amaal Mallik
Interprètes : Sidharth Malhotra, Sonakshi Sinha, Akshaye Khanna, Parul Gulati, Sushant Singh, Mir Sarwar et Gireesh Sahedev