La Tourism Authority (TA) publiera très bientôt de nouveaux règlements pour les bateaux de plaisance avec pour objectif de « revoir le cadre légal » entourant leur opération. Ils entreront en vigueur le 1er janvier 2017.
Publicité
Ainsi, toute construction de nouveaux bateaux de plaisance devra être certifiée ISO 12217. La TA rejettera les demandes de permis de bateaux qui n’auront pas obtenu cette certification. Des mesures seront prises pour les bateaux existants et qui n’ont pas cette certification. La TA adoptera aussi une nouvelle méthode pour indiquer le maximum de personnes qui peuvent monter sur un bateau de plaisance. Tous les bateaux devront, de plus, indiquer clairement le maximum de personnes autorisé. L’accent sera aussi mis sur la formation des skippers. Ainsi ceux qui opèrent sur des bateaux qui sont hors du lagon auront droit à des cours spécialisés agréés par des institutions internationales comme la Royal Yatching Association. Ceux qui opèrent dans le lagon auront aussi droit à des cours spéciaux. Il existe deux types de skippers ; ceux qui peuvent naviguer jusqu’à 12 miles nautiques et ceux jusqu’à 24 miles nautiques. Une autre mesure concerne les eaux usées. À partir du 1er janvier 2017, de nouveaux règlements, à ce sujet, entreront en vigueur. Sur les bateaux, les helpers qui sont en contact avec la nourriture devront, de plus être détenteurs d’un « food handler certificate ». Des mesures plus strictes seront aussi prises par rapport aux équipements de survie qui doivent se trouver sur le bateau. Des vérifications sur ces bateaux seront menées par la TA, en collaboration avec la National Coast Guard.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !