Irfan Rahman : «Les résultats de l’élection partielle devraient être connus avant midi ce lundi»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

L’exercice de dépouillement des bulletins pour l’élection partielle au no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), tenue ce dimanche 17 décembre, ne devrait pas prendre beaucoup de temps compte tenu du faible taux de participation à ce scrutin. Un premier pointage devrait tomber vers 10 heures ce lundi alors que les résultats finaux devraient être connus avant midi.

C’est ce qu’a déclaré le commissaire électoral Irfan Rahman, qui animait une conférence de presse à 19 heures ce dimanche. 

Près de un électeur sur deux a boudé les urnes ce dimanche lors de l’élection partielle dans la circonscription no 18. A la fermeture des centres de vote à 18 heures, des 42 052 électeurs inscrits dans la circonscription, 23 112 avaient accompli leur devoir civique. Le taux de participation à ce scrutin était donc de 54,96 %. 

Il s’agit du plus faible taux de participation jamais enregistré à une élection partielle à Maurice. Le précédent record avait  été enregistré en 1992 lors de la partielle au no 3 (Port-Louis Est/Port-Louis Maritime) tenue pour remplacer Cassam Uteem. Ce dernier avait démissionné de son poste de député pour assumer les fonctions de président de la République.