Live News

Intrusion nocturne au domicile du ministre des Services financiers - Mahen Seeruttun : «Ma famille ne prend pas ça à la légère»

Le ministre Mahen Seeruttun.

Un individu s’est introduit dans la propriété du ministre des Services financiers Mahen Seeruttun, à Floréal, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 janvier. Vers 0h45, un policier posté en sentinelle effectuait une patrouille dans la cour du député de la circonscription n° 11 (Vieux-Grand-Port/Rose-Belle), quand il a constaté la présence non autorisée d’un homme vêtu de noir. Ce dernier, qui se trouvait dans l’avant-cour du domicile du ministre, a alors tenté de s’enfuir. Le policier a réussi à le rattraper mais l’individu l’a poussé contre une paroi rocheuse avant de disparaître à travers des buissons.

Publicité

Des équipes de la brigade criminelle de Curepipe, de la Police Dog et du Scene of Crime Office se sont déplacées sur place. Une patrouille a été menée dans la localité en vue de retrouver le fuyard, mais en vain. Quant à la sentinelle, elle a été légèrement blessée dans le dos et près de l’épaule gauche. 

Mahen Seeruttun était présent à son domicile au moment des faits. « J’étais toujours éveillé lorsque j’ai entendu l’intervention du policier tentant d’interpeller l’intrus. Je suis sorti de la maison pour voir ce qui se passait », raconte-t-il. Le ministre affirme que cet incident a suscité une certaine inquiétude chez ses proches : « Ma famille ne prend pas ça à la légère. C’est la première fois que cela nous arrive et ce n’est pas agréable. De plus, nous avons un enfant en bas âge. » Il se dit rassuré par la présence policière dans sa cour, même si, concède-t-il, « l’individu a essayé de défier la sécurité ». 

Une plainte pour « rogue and vagabond » a été enregistrée au poste de police de Forest-Side ce lundi 24 janvier. Une enquête est en cours. Les images des caméras de surveillance de la propriété du ministre et du dispositif Safe City seront visionnées. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !