Live News

Internet gratuit pour les 18-25 ans dans un contexte préélectoral : ce que pensent les jeunes

Que pensent les jeunes de la mesure d’offrir l’Internet gratuitement aux 18-25 ans dans un contexte préélectoral ? La question a été posée à des jeunes à l’issue de la cérémonie de lancement officiel du forfait Internet gratuit pour les 18-25 ans au Tribecca Mall ce samedi.

Publicité

Hans, un étudiant de 20 ans, habitant St-Pierre, accueille favorablement cette mesure qui, selon lui, permettra aux jeunes de se connecter au monde, de réaliser des projets et de mettre leurs connaissances au profit du pays. Cependant, il estime que « c’est un peu ‘enn bribe elektoral’ » compte tenu du timing du lancement de cette mesure. Néanmoins, Hans affirme que les « jeunes d’aujourd’hui ne sont pas comme ceux des années 1970 ». « Nous n’accepterons pas aveuglément tout ce qui est présenté devant nous. Les jeunes ont l’esprit critique », ajoute-t-il.

Likesh, 19 ans, est d’avis que cette mesure « ne basculera pas les votes » mais « promeut plutôt l’éducation dans le pays ».

Raggagoo, 18 ans, a une autre opinion. « C’est une très bonne mesure. Les jeunes ont besoin d’Internet, que ce soit pour les cours ou autre chose. »

Mukul Doollah

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !