Ils seront 15 artistes, musiciens, chanteurs et compositeurs à mettre le cap sur l’Inde pour représenter Maurice à l’International Aryan Conference, du 20 au 22 octobre.
Publicité
C’est ce qu’a annoncé le ministre des Arts et de la Culture, Dan Baboo, lors d’un point de presse, le lundi 10 octobre, en présence des membres de l’association Arya Sabha Mauritius.
C’est à la suite d’un grand concours de chants spirituels (bhajans), organisé par l’Arya Sabha Mauritius, qu’un programme d’échange a été mis en place par le ministère des Arts et de la Culture. La compétition s’est tenue à travers le pays, sous l’égide du ministère et d’Arya Sabha Mauritius. La Bhajan Competition a été l’occasion de promouvoir et préserver les valeurs, traditions et héritages ancestraux.
Le ministre Dan Baboo a profité de l’occasion pour passer un message aux jeunes : « Nous devons redoubler d’efforts afin d’éviter que nos jeunes se laissent tenter et influencer avec l’évolution de la société. Les dérapages dont nous avons été témoins ces derniers jours ne sont pas acceptables pour nous, parents et dirigeants des organisations culturelles. Mon ministère travaille actuellement sur le projet Societal Ils, présenté dans le programme gouvernemental. »
Leckrajsing Ramdhony, président du comité organisateur Mauritius Arya Sanskritic Samiti, a pour sa part soutenu vouloir « propager les valeurs inculquées par nos ancêtres à travers ces chansons. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir montrer le savoir-faire mauricien au niveau international lors de cette conférence ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !