Des averses orageuses s’abattent depuis dimanche soir sur certaines régions de l’île Maurice. Plusieurs endroits de Flacq sont copieusement arrosés ces dernières heures.
Publicité
À Ernest Florent, un village non loin du Flacq, des accumulations d’eau ont été signalées. Praveen E., un habitant de la localité, dit n’être pas au bout de ses peines. Suite aux grosses averses, de l'eau boueuse s’est infiltrée dans la cour qui abrite trois maisons.
«À chaque fois qu'il y a de grosses averses, trois maisons, situant dans la même cour, sont inondées. Cette situation perdure depuis quelques années. Bien qu’on ait démoli un mur pour canaliser l’eau, elle continue à s’accumuler dans la cour. En l’espace d’une heure aujourd'hui, l’eau a envahi la cour», confie Praveen E.
Praveen E. n’est pas le seul à faire face à ce problème. Selon nos recoupements, d’autres maisons avoisinantes ont été également inondées. Des pompiers et des éléments de la Special Mobile Force (SMF) se sont rendus sur les lieux.
Selon un communiqué de la station météorologique de Vacoas, ce sont des nuages associés à une zone d’instabilité qui évoluent à l’est de l’île qui provoquent ce mauvais temps. Des averses, modérées par moments et accompagnées d’orages, sont attendues dans l’Ouest, le Sud-Ouest et sur le Plateau central ce lundi après-midi. Il se pourrait que ces averses se répandent dans les autres secteurs de l'île en fin d’après-midi. Il y a des risques d'accumulations d'eau et des poches de brouillard dans certains endroits.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !