Live News

Intempéries : Haniff Peerun plaide pour que les employés puissent rentrer chez eux à midi

Le Mauritius Labour Congress (MLC) demande aux autorités de libérer les fonctionnaires, de même que les employés du privé, à midi ce jeudi afin qu’ils puissent rentrer chez eux à cause du mauvais temps. Haniff Peerun, président du MLC, affirme que les conditions climatiques ne sont pas favorables et peuvent se détériorer à tout moment.

Publicité

« Le temps se détériore davantage et des routes demeurent impraticables. D’ailleurs, un employé du Triolet Bus Service y a laissé la vie alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, aujourd’hui », a déclaré Haniff Peerun sur Radio Plus.

Il affirme qu’une demande a été faite au ministre de la Fonction publique Vikram Hurdoyal, en ce sens aussi qu’au ministre du Travail, Soodesh Callichurn, pour libérer les fonctionnaires de même que les employés exerçant dans le privé.

« Le ministre Hurdoyal m’a informé qu’il transmettra le message au Premier ministre. On attend ainsi une réponse positive », dit-il.

Ecoutez son intervention sur notre ‘player’ plus haut.

Sollicité pour une réaction, l'attaché de presse du ministère de la Fonction publique, explique qu’une telle décision revient au  bureau du chef de la Fonction publique et Secrétaire au Cabinet, Nayen Kumar Ballah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !