[Vidéo] Installation du GPS : plus de «kaspoz» pour des véhicules du ministère de la Santé

Par Ashwin Kanhye O commentaire
ambulance

Les 315 véhicules du ministère de la Santé sont désormais équipés du Global Positioning System (GPS). Cette mesure a été prise afin de les localiser plus rapidement. C’est ce qu’a souligné le ministre de la Santé Anwar Husnoo lors de l’inauguration de ce système à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, mercredi, après-midi.

Le système du GPS a été installé dans tous les véhicules du ministère, y compris les ambulances, a souligné le ministre Husnoo. « Parfois, on ne sait pas où ils sont et c’est la même chose avec les ambulances. Maintenant, on saura où sont les ambulances du pays. C’est très important pour gérer la flotte de véhicules. En cas d’accident, on pourra dévier l’ambulance vers le lieu approprié. On va aussi savoir si quelqu’un a pris une ambulance pour ‘kaspoz’ au bord de la plage », a-t-il dit. Le ministre a aussi indiqué que ce système était opérationnel depuis mai de cette année, mais n’a été inauguré que mercredi après-midi. « On a maintenant un meilleur contrôle. On reçoit moins de doléances qu’auparavant. »

Anwar Husnoo a aussi souligné que la sécurité dans les hôpitaux sera améliorée. Il a déjà eu une réunion à cet effet avec la force policière. Le ministre trouve inadmissible qu’un membre du personnel hospitalier soit sous l’influence de l’alcool. « Si on a des preuves, des actions très sévères seront prises », a-t-il précisé.