Live News

Insolite : un mort écope d’une contravention

La Photographic Enforcement Unit émet une contravention pour excès de vitesse à un pêcheur décédé lors d’une noyade, la semaine dernière à Bel Ombre.

Publicité

Le 27 septembre dernier, vers midi un radar de la police a flashé une Isuzu 4x2 sur la route nationale à Pailles. La police reproche au conducteur de rouler au-delà de la limite autorisée.

Jeudi 13 octobre, la famille Bholah reçoit un courrier : il s’agit d’une contravention servie au nom de Jayduth Bholah. Le comble, c’est que ce pêcheur de 62 ans est décédé la semaine dernière. Il s’est noyé à Bel Ombre. De plus, le défunt n’est ni propriétaire d’un véhicule, encore moins détenteur d’un permis de conduire. Amar Khooblall, le gendre du défunt était à l’antenne d’Xplik ou K, vendredi.

Alors que la famille Bholah n’a toujours pas fait le deuil de la disparition de mon beau-père Jayduth, mort noyé la semaine dernière à Bel Ombre, cette contravention est venue aggraver notre douleur. La police lui reproche un excès de vitesse dans une zone de surveillance sur la nationale à Pailles, le 27 septembre. « Mo pa konpran ditou. Li pena ni loto et li pena ni licence. Li ena zis ene pirogue. Lapolis servi li ene contravension. Koumasa fine arive ? Eski nou bizin ale fer demars pou tire sa. Zot fine sali so nom », dénonce le gendre.

Sollicité pour une réaction, l’inspecteur Shiva Coothen invite cette famille à venir consigner une plainte aux Casernes centrales. Selon le responsable du Police Press Office, normalement un propriétaire du véhicule verbalisé dispose de 14 jours pour donner sa version des faits.

« Il se peut, selon l’inspecteur Coothen, que le propriétaire du véhicule ait donné le nom du défunt au policier qui le verbalisait. « La police va initier une enquête. Cependant, la famille est contrainte de déposer l’acte de décès du défunt. Le propriétaire du véhicule aura à répondre de son mensonge», prévient l’inspecteur Coothen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !