Live News

[Insolite] Royaume-Uni : Un chien accro à l’alcool traité en urgence

Coco sera bientôt prêt pour l'adoption.

C'est le premier cas de ce genre répertorié dans la ville portuaire de Plymouth, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Un labrador âgé de deux ans est devenu le premier chien à être traité pour l'alcoolisme. Selon un article paru dans le journal Newsweek le 7 avril dernier, « Coco » a été découvert par des vétérinaires avec un autre chien dépendant de l'alcool après que leur propriétaire est décédé.

Publicité

Les deux chiens ont alors été recueillis auprès d'un centre de refuge pour animaux. Les vétérinaires ont remarqué qu'ils présentaient des symptômes de sevrage à l'alcool. Dans une déclaration au journal The Telegraph, les vétérinaires expliquent que le propriétaire des chiens avait laissé des boissons alcoolisées à portée des chiens.

Coco et l'autre chien ont été soumis à un traitement de sevrage intensif. Malheureusement, l'autre chien est décédé. 

Quant à Coco, il a passé quatre semaines sous sédatif pour soulager ses symptômes de sevrage et réduire le risque de crise.

Jusqu’ici le traitement fonctionne et Coco sera bientôt prêt pour l'adoption.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !