Faits Divers

Insécurité : recrudescence de vols au Nord

Touristes comme Mauriciens sont victimes de malfrats opérant en bande dans le Nord. Ces derniers n’hésitent pas à faire usage de la violence. On assiste d’ailleurs à une recrudescence des cas de vol dans cette partie du pays, en particulier dans les villages du littoral, tels que Bain-Bœuf, Cap-Malheureux et Grand-Baie.

Publicité

Les attaques ont lieu par surprise sur la voie publique. Certaines têtes brûlées n’ont pas hésité à se faufiler à l’intérieur d’un établissement hôtelier pour s’emparer d’un coffre-fort qui se trouvait près de la réception. Celui-ci contenait Rs 292 730. L’incident s’est produit dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Et pas plus tard que le 12 juillet, un Belge de 50 ans a été attaqué par des bandits sur la plage de Grand-Baie, non loin d’un hôtel. Les malfrats lui ont délesté de son sac qui contenait ses effets personnels. Le quinquagénaire n’a pas été blessé. Dans un autre hôtel de Grand-Baie, un touriste a été dépouillé de son argent il y a deux semaines. Un suspect a été interpellé avant d’être relâché sur parole.

Un autre vol, plutôt inhabituel, a eu lieu à Bain-Bœuf. Un bateau à fond de verre a été emporté. Le forfait a été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Les images des caméras de vidéosurveillance montrent cinq individus s’emparant du bateau et s’éloignant avec leur butin en nageant vers Cap-Malheureux. Une déposition a été consignée à la National Coast Guard de Grand-Baie le 18 juillet. L’enquête est supervisée par le surintendant de police Yeshwantdev Cally.

Les enquêtes sur les divers cas de vols perpétrés dans la région de Grand-Baie et d'autres villages côtiers de cette partie de l’île ont été confiées à la brigade criminelle de Grand-Baie. « La situation est sous contrôle. On travaille déjà sur le profil de certains individus qui pourraient être soupçonnés. On les surveille de près. Des opérations seront menées dans les jours à venir. Des arrestations sont à prévoir », confie un policier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !