Plusieurs cas d’agression de policiers dans l’exercice de leurs fonctions ont été rapportés ce weekend. Il a même fallu l’intervention des éléments de la Special Support Unit (SSU), de l’Emergency Response Service (ERS) et de la Divisional Supporting Unit (DSU) lors d’une de ces altercations.
Publicité
En effet, samedi 3 mars à Vacoas, des policiers en patrouille sont tombés sur quatre jeunes qui consommaient de l’alcool dans un lieu public. Furieux d’avoir été rappelé à l’ordre par les forces de l’ordre, un des jeunes s’en est pris à un policier. Grièvement blessé, ce dernier n’a pu se défendre. La SSU, l’ERS et la DSU ont alors dû être appelés en renfort.
Dimanche soir, deux autre cas d’« assaulting police » ont été enregistrés dans le Nord. À Rivière-du-Rempart, Dalary Ukkouloo rendait visite à son fils en détention et voulait lui remettre une bouteille de boisson gazeuse. Mais comme celle-ci était déjà ouverte, le policier présent ne lui a pas donné l’autorisation de la remettre au détenu. Vexé, l’homme de 42 ans a donné plusieurs coups de poing au policier avant de déchirer son uniforme. De plus, sa fille qui l’accompagnait a également agressé le policier. Père et fille sont actuellement en détention.
Enfin, à Triolet, deux policiers qui essayaient d’intervenir dans une dispute familiale ont été malmenés par des membres du public.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !