Live News

Insécurité dans le Nord : un voleur de motocyclettes avoue avoir attaqué une femme

Des pièces détachées de motocyclettes volées ont été retrouvées au domicile du suspect. Vansraj Soodeehul, dit Vans, âgé de 26 ans, est passé aux aveux.

La police criminelle de Grand-Baie a mis fin aux agissements d’un individu impliqué dans divers cas de vol de motocyclettes ainsi qu’un vol avec violence. Dimanche, Vansraj Soodeehul, dit Vans, habitant l’avenue Cashmir à Goodlands, a été embarqué. Il était recherché après que plusieurs cas de vol de motocyclettes avaient été signalés aux postes de police de Grand-Baie, Trou-aux-Biches et Goodlands. 

Publicité

Lors de son interrogatoire par les hommes de l’inspecteur Dooshan Thakoor et du sergent Arnasala de la Crime Intelligence Unit, ce jeune homme âgé de 26 ans a admis que, le 6 janvier, lui et son complice ont volé une moto dans l’aire de stationnement d’un supermarché situé à Goodlands. Puis, ils se sont rendus à Grand-Baie, où ils ont abandonné le deux-roues avant d’en voler un autre.

Les deux malfrats ont ensuite parcouru les rues du littoral nord. À hauteur d’un hôtel à Péreybère, les deux malfrats ont attaqué une femme âgée de 41 ans qui marchait. Ils lui ont arraché son sac à main qui contenait son iPhone et ses lunettes de soleil. La valeur du butin est chiffrée à Rs 50 000. Par la suite, comme le réservoir de la motocyclette était presque à sec, les deux malfrats ont pris la direction du centre commercial La Croisette où ils ont abandonné l’engin avant de dérober une autre moto.

Lors d’une fouille dans la demeure du suspect Vansraj Soodeehul, les enquêteurs ont découvert des pièces provenant d’une des motocyclettes volées. Son complice, un récidiviste connu sous le sobriquet de Toto, issu de Goodlands, est activement recherché par la police criminelle du Nord.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !