Le ministère de l’Agro-industrie a reçu un rapport sur les cultures affectées par les récentes pluies. L’importation de légumes qui devait débuter cette semaine a été reportée.
Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, souligne qu’après une rencontre avec les planteurs et les officiers de son ministère, 150 tonnes des carottes seront disponibles dans les jours à venir. « En ce moment, des planteurs récoltent les carottes. Le pays aura besoin de 100 tonnes additionnelles. Le permis d’importation de carottes pourrait être accordé selon la situation sur le marché », explique le ministre.
Il ajoute que la récolte des choux se fait actuellement, mais qu’il est hors de question d’accorder un permis d’importation pour des produits périssables. Mahen Seeruttun précise que le contrôle sera rigoureux si les importations sont autorisées. Les conditions et les quotas devront être impérativement respectés, indique-t-il.
De son côté, le secrétaire de la Small Planters Association, Kreepalloo Sunghoon, souhaite que ce soit l’Agricultural Marketing Board (AMB) qui importe éventuellement les légumes afin qu’il y ait un meilleur contrôle des prix. « Si le secteur privé importe les légumes, ce sont les profits qui primeront. Il est souhaitable que l’AMB s’en charge », estime-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !