Plusieurs intervenants de haute facture discuteront des tendances futures de gestion avec des éléments inéluctables, lors de la seconde édition de la conférence nationale sur l’innovation. Prévue ce vendredi 20 juillet à l’hôtel Le Méridien, les participants de l’Innovationmauritius.com auront l’occasion de s’approfondir davantage sur les applications modernes. Celles-ci ont trait à l’intelligence artificielle, l’apprentissage adéquat et approfondi, l’informatique cognitive et la profusion de nouveaux concepts.
Publicité
La liste des conférenciers clés comprend Soumitra Dutta, l’éditeur du Global Innovation Index (GII) de Cornell SC Johnson College of Business des États-Unis ; Joni Peddie, Chief Behaviour Igniter de la société sud-africaine Fab Quotient ; Raymond de Villiers, futuriste de TomorrowToday Global d’Afrique du Sud ; Norman Moyo, CEO du groupe Econet et Craig Wing, Future Strategist de Google d’Afrique du Sud.
Le professeur Soumitra Dutta procédera au lancement du GII pour l’Afrique. En 2007, il a lancé cet indice, sous l’égide de l’Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD). L’objectif est de souligner l’écart, en termes de capacité inventive, qui subsiste entre les nations développées et les nations en développement qui enregistre des taux de croissance en demi-teinte en ce qui concerne les activités de recherche-développement, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. Il indique ainsi les métriques et les approches à adopter pour mieux apprécier la richesse produite par l’innovation dans une économie.
« Pour combler l’écart en matière d’innovation, il faut commencer par aider les économies émergentes à se rendre compte de leurs forces et de leurs faiblesses dans ce domaine, puis élaborer des politiques et des indicateurs appropriés. C’est le but que l’on recherche avec l’Indice mondial de l’innovation depuis plus de 10 ans », souligne Soumitra Dutta, doyen du Cornell SC Johnson College of Business de l’Université Cornell.
Auteure d’un livre sur le comportement humain, Joni Peddie est également fondatrice d’Enneagram Institute, Celynn Erasmus. Dans son livre FAB Quotient, elle évoque comment les individus atteints de fatigue et de « cerveau embrouillé » peuvent devenir plus équilibrés et authentiques. « Nous avons vu comment, à travers des conseils en matière de sciences du comportement et des outils pratiques, on peut s’occuper des faiblesses et des lacunes d’individus surchargés de travail, afin qu’ils puissent retrouver une bonne santé et de la vitalité », explique-t-elle dans son livre.
Conférencier et formateur en matière de leadership au sein de Tomorrow Today, Raymond de Villiers, étudie l’interaction des gens dans la vie quotidienne, au travail et dans les relations, afin d’établir comment positionner des équipes et des organisations à voir plus loin et à adopter des stratégies réalistes. Il aide des entreprises sur différents échelons de gestion, grâce à une certaine connaissance sur la dynamique, parmi les générations, entre autres.
Chief Executive Officer de New Entreprise Business DPA et Cumï, Norman Moyo a été chargé d’aider des startups dans le créneau de l’Internet des objets d’Econet. Il est intervenu, l’année dernière, comme panelliste au Mandela Washington Summit à Washington.
Associé au sein de FutureWorld international, Craig Wing est un 'Future World Futurist' qui cherche à inspirer les entreprises à trouver des solutions évolutives, afin de pouvoir survivre dans un monde où s’émerge les technologies et à s'adapter au niveau des demandes fluctuantes des clients.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !