L’institut Charles Telfair (CTI) a lancé, le mardi 27 septembre, un studio vidéo 4K. Celui-ci sera utilisé pour les cours en BA Mass Communication proposés en collaboration avec la Curtin University.
Publicité
Ce studio sera surtout utilisé pour le module Corporate Screen Production. Il cadre avec l’objectif de l’établissement de former des jeunes pour répondre aux nouvelles exigences du monde des médias. Selon Sarita Hardin-Ramanan, Head of IT, Design and Communication, cette démarche permet aussi aux étudiants de développer leur créativité en utilisant des techniques modernes.
« Le numérique représente l’avenir. La formation doit absolument suivre l’évolution de ce secteur. C’est dans cette optique que le CTI a mis sur pied le studio 4K. C’est un projet très novateur. Nous mettons ainsi à la disposition des étudiants des équipements sophistiqués et des logiciels modernes. La demande pour le BA Mass Communication est en hausse car les jeunes sont de plus en plus conscients des enjeux que représente ce secteur. Notre rôle est de les guider pour qu’ils puissent réussir sur le plan professionnel », explique-t-elle.
Environ une trentaine d’étudiants se sont inscrits à ce cours d’une durée de trois années. Le coût est de Rs 600 000.
Pour les étudiants en BA Mass Communication, le nouveau studio de vidéographie 4K va permettre de développer leur créativité. « La formation dans le domaine de la vidéographie de format 4K est une expérience qui me marquera à vie. Elle me permet de toucher à tout dans ce domaine. Nous devons assimiler des techniques très complexes en très peu de temps. Cela nous aide énormément à exploiter notre potentiel », explique Pearlyn Chan Too, étudiante en deuxième année.
Pour Derek Perrumal, également en deuxième année, c’est un rêve d’enfant qui se réalise. Il a toujours été passionné par le journalisme. Sa formation lui donne les moyens d’aller au bout de ses objectifs. « C’est un domaine en constante évolution. Je suis passionné par les défis. »
Les nouveaux modules comme la Corporate Screen Production permettent aux étudiants de non seulement découvrir le monde numérique, mais aussi d’y prendre part. « Le monde bouge sans arrêt. Le journalisme numérique est un domaine qui nous permet de suivre de près cette évolution. C’est tout à fait passionnant », confie Courtney Ramsamy. Après leurs études, les étudiants souhaitent se lancer dans le journalisme ou dans la communication.
Des formations pour le marché du travail
Le Charles Telfair Institute offre des cours dans 29 filières. L’établissement travaille en étroite collaboration avec l’université de Curtin, la North Metropolitan TAFE et la South Metropolitan TAFE, trois universités australiennes.
Le CTI a formé environ 8 000 étudiants (du certificat au Master) et reçoit environ 1 000 admissions par année. L’institut s’est spécialisé dans la comptabilité, la finance, le marketing, les technologies de l’information, le design et la communication. Un étudiant doit débourser environ Rs 600 000 pour une licence, de Rs 47 000 à Rs 85 000 pour un certificat, et environ Rs 92 000 pour un diploma. Des conseillers en orientation permettent aux étudiants d’augmenter leur chance d’avoir un emploi après leurs études.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !