La 22e édition d’Infotech aura été un succès. Plus de 100 000 personnes se sont rendues au centre Swami Vivekananda à Pailles pour voir de près ce que proposent les nouvelles technologies.
Que les nouvelles technologies attirent en grand nombre, c’est un fait. Le salon Infotech 2015, qui a pris fin dimanche en début de soirée, en veut être une nouvelle fois la preuve.
Organisateur et participants affichent le sourire car l’objectif qu’ils s’étaient fixé a été dépassé. « Selon nos estimations, on a légèrement dépassé la barre des 100 000 visiteurs », se réjouit Ismael Limalia, Ag. Manager, Business Development Promotion. « C’est un grand succès », estime-t-il.
La partie n’était, en fait, pas gagnée d’avance. « D’autres salons avaient été organisés en parallèle. Puis, c’est la période des examens, alors nous avions quelques craintes », confie Ismael Limalia. Les faits ont fait taire les craintes car la performance de l’an dernier a été dépassée, sinon égalée.
Dimanche après-midi, les allées du centre Swami Vivekananda à Pailles étaient bondées. De nombreux exposants ont fait de très bonnes affaires. « Nous avons vendu des centaines de produits. Ce sont surtout les téléphones mobiles et les tablettes qui ont fait fureur », confie-t-on chez Cash & Carry qui affichait des promotions intéressantes pour l’événement. Pour la 22e édition, le revendeur d’appareils électroniques a sorti le grand jeu.
Le stand d’EON Reality, en collaboration avec Orange, a aussi fait fureur avec de longues queues qui s’étaient formées pour vivre la réalité virtuelle, tout comme les drones de Drones and Dreams, ont captivé l’assistance. « Nous ne pensions pas que notre stand rencontrerait autant de succès. Visiblement, les Mauriciens sont friands des dernières innovations en tout genre et en demandent toujours plus », sourit un préposé d’Orange. Infotech était non seulement l’occasion de découvrir les dernières nouveautés, mais aussi un bon moyen de passer un dimanche en famille.
Rakesh Chickooree ne dira pas le contraire. Ce quinquagénaire a fait le trajet depuis le Sud en compagnie de son épouse et de ses trois enfants. « Nous avons accompli autre chose que ce que nous faisons d’habitude, les jours de congé. Comme mes enfants aiment tout ce qui touche à la technologie, je ne pouvais pas les priver de cet événement », a déclaré Rakesh Chickooree, qui s’est allégé de quelques milliers de roupies pour offrir une nouvelle tablette à ses enfants.
Mahmad Nandoo, 20 ans, a effectué une petite visite avec ses amis. « Nous n’avions rien prévu, quand nous en avons entendu parler à la radio, nous nous sommes dit pourquoi ne pas y aller ? Nous ne nous attendions pas à voir autant de monde », confie-t-il. Une partie du salon était dédiée aux entreprises désireuses de recruter de nouveaux employés : il y en avait une dizaine et celles-ci, selon Ismael Limalia, ont fait carton plein.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !