Magazine

Informatique : Safe Sha Training Centre propose de nouveaux cours

Le monde bouge très vite et il en va de même pour la technologie. Sameera Koyratty l’a bien compris.

Publicité
Sameera Koyratty figure parmi les 100 Most Influential Women in Mauritius dans la catégorie Finance et Technologie.

Sa compagnie Safe Sha Training Centre Ltd a vu le jour en 2012 afin de faire découvrr et faire mieux comprendre les outils informatiques. Accrédité par la Mauritius Qualifications Authority (MQA), ce centre forme les personnes de tout âge et de tout milieu.

Situé à Belle-Rose, le centre dispense une panoplie de cours. « On commence à la base », nous indique la directrice. Le module Computer Repairs permet de comprendre chaque partie de son ordinateur. Puis, il y a le cours Networking qui touche à tout ce qui concerne le réseau informatique. Office (Word, Excel, Powerpoint) aussi fait partie du cursus.

Sécurité informatique

Le programme de formation vise surtout à faire acquérir aux étudiants de connaissances et de compétences nécessaires pour se prémunir contre les dangers d’une mauvaise utilisation de la technologie car plusieurs infractions sont liées aux outils informatiques. « Ce programme ne sert pas seulement à identifier ses dangers, mais aussi à les atténuer efficacement », nous assure la directrice.

En plus de ces cours, la compagnie Safe Sha Training Centre Ltd propose aussi des cours gratuits sur la finance des entreprises et entrepreneurs. Ceci afin qu’ils puissent appliquer leurs connaissances pour le progrès de la compagnie et pour protéger leurs données. Pour les plus jeunes des cours spécialisés sont dispensés pendant les vacances scolaires.
Les conditions d’admission sont simples. Sameera précise que tous les formateurs sont enregistrés à la MQA. Il y a aussi des formateurs qui viennent de l’étranger.
Les prix commencent à partir de

Rs 1 200 et Rs 1 500 (pour les cours pendant les vacances), et peuvent varier entre Rs 5 000 et Rs 10 000. Le maximum revient à Rs 18 000 dépendant des cours choisis. Pour les workshops et conférences dans les entreprises et les hôtels, le prix varie dépendant du nombre de jours et de l’endroit où les cours sont dispensés. La compagnie propose aussi des cours gratuits à l’instar du Cloud Computing with microsoft.

L’année 2016 a été marquée par deux importants événements pour Safe Sha Training Centre Ltd et sa directrice. Le décembre 2016, La directrice à reçu « The World Innovation Award » dans la catégorie of Mentor/Coaching Women Entrepreneur. Sameera figure aussi parmi les 100 Most Influential Women in Mauritius dans la catégorie Finance et Technologie.

Et la compagnie  a d’autres projets dans ses cartons. À noter que le 11 et le 12 février 2017, un cours sur la sécurité informatique sera dispensé pour tous utilisateurs entre 8 h 30 et 17 h 30.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !