Au sommaire de ce lundi 22 mai 2023 :
Publicité
• Ce dossier qui vous fera frissonner. Situation alarmante à Maurice avec des vidéos virales montrant des actes de sorcellerie. Des jeunes se sont donnés pour mission de lutter contre ce phénomène. Il existe aussi des exorcistes formés, tandis que certaines personnes dépensent au moins 50mille roupies pour les services d'un "traiteur".
• La séance parlementaire de ce mardi sera dominée par les amendements à la « Local Government Act », projet de loi qui vise principalement le report des élections municipales de deux ans. Vous le savez : Cette décision suscite de vives réactions, depuis le week-end. Dans ce journal, nous donnons la parole aux citadins sur la situation dans les mairies.
• La polémique s'intensifie à Maurice autour du film « Kerala Story », dont la projection a été interrompue sur ordre de la police pour des raisons de sécurité. Ce qui a suscité des protestations et des incidents lors de son lancement en salle vendredi dernier, entraînant une forte mobilisation policière et une plainte déposée par la direction du cinéma.
• « Meta », la société mère de Facebook, est condamnée à une amende record de 1,2 milliard d'euros par le régulateur irlandais pour avoir enfreint les règles de protection des données. « Meta » devra suspendre ses transferts et se conformer au « RGPD », mais conteste l'amende en arguant que de nombreuses entreprises dépendent de ces transferts.
• Et en fil de journal : Le Mauricien Antoine Belcourt, âgé de 16 ans, se lance dans une belle aventure en rejoignant le centre de formation du Paris FC en Ligue 2. L’annonce a été faite lors d'un point de presse au RM Club à Forbach en présence du président du Paris FC et du responsable du recrutement du centre de formation du club français.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !