Au sommaire :
Publicité
• Le sergent Reedoye et le constable Gokhool arrêtés par le Central CID cet après-midi après que Christopher Pierre Louis a porté plainte aux Casernes centrales. Il est l'une des victimes sur l'une des vidéos de torture devenues virales durant le week-end.
• Christopher Pierre Louis a parlé à la presse à visage découvert après sa déposition. Pas une seule fois, il n'a pu lever les yeux et regarder les membres de la presse pendant qu'il était interviewé. "Ma vie a complètement basculé", dit-il. "Je n’ai pas pu signaler mon calvaire plus tôt. Je n'avais pas de preuves", a-t-il confié à la presse.
• Le père de Christopher Pierre Louis a lui parlé à Radio Plus tôt cet après-midi. Il nous confie que son fils a fait deux tentatives de suicide. Il pense que ce dernier aurait subi d’autres sévices lorsque la caméra a été éteinte.
• Lalit pense qu’il y a eu 68 morts en détention depuis 1979. La brutalité policière est un fléau à Maurice, dénonce le parti de gauche. Lalit estime que jusqu’à présent il n’y a eu aucune condamnation dans une affaire de brutalités policières.
• Plusieurs automobilistes délaissent leurs véhicules pour le transport en commun. L’essence est trop chère. Les opérateurs d’autobus notent une hausse d’environ 10 pourcent dans le nombre de passagers transportés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !