Au sommaire de ce jeudi 13 avril 2023 :
Publicité
• Trajet traumatisant pour des passagers d’un autobus ce matin à Rose-Belle. Un tuyau de radiateur a lâché expulsant avec violence de l’eau bouillante sur trois passagera. L’un d’entre eux est admis à l’unité des grands brûlés de l’hôpital Victoria à Candos. Témoignage dans un instant.
• Et cet accident remet sur le tapis toute la question autour de la sécurité des usagers des transports en commun. Le public dénonce la qualité des autobus sur nos routes, des travailleurs du transport déplorent eux l’insouciance de la direction de leurs compagnies, les forçant à prendre le volant de des véhicules pas toujours aux normes.
• Sherry Singh donne la réplique à ses détracteurs après la saisie de 23 tonnes de cuivre par la Special Striking Team, cette semaine. « Je n’ai aucun lien avec la compagnie, Tradeway International et a aucun moment je n’ai modifié l’appel d’offres », clame l’ex-CEO de MT.
• Également à la une ce soir : Franklin reconduit en détention policière. L’Icac s’est opposé à sa motion de remise en liberté sous caution en cour de Bambous, cet après-midi. Accusé provisoirement de blanchiment d’argent, il sera de nouveau traduit devant la justice jeudi prochain.
• Linion Pep Morisien tape du poing sur la table ! Pourquoi 7 millions de roupies ont été versées à un consultant pour la reconstruction du Forum à Curepipe, alors que le projet a été abandonné pour faire place à l’Urban Terminal ?, se demande l'avocat, José Moirt, qui compte alerter l’Icac demain.
• Festival de Cannes : six réalisatrices en compétition pour la Palme d’Or, un véritable record.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !